Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les news hightech
Toutes les news hightech
Publicité
Archives
24 août 2019

Pourquoi ce blog ?

Ce message va me permettre de vous expliquer pourquoi j'ai créé ce blog.

Dans un premier temps, je dois l'avouer je n'étais pas un grand fan du monde APPLE. Eh oui j'étais un fervent défenseur d'Android et du logiciel libre. Personnellement le logiciel libre reste pour moi quelque chose d'important, mais Android a bien descendu dans mon estime.

Dans un premier temps oui j'étais un vrai fan d'android, pour moi le nec plus ultra qui permettait d'ouvrir les choses au plus grand nombre de gens. 

Et puis les désagréments habituels, des applications qui commencent à ramer sans aucune raison, et des applications que l'on doit télécharger au format apk mais sans aucune idée de ce que celà fait vraiment.

Pour moi Apple pigeonnait les gens, et oui la guerre anti apple j'en faisait parti. et puis j'ai essayé et j'en suis tombé "amoureux".

J'ai débuter avec l'iphone se, petit, compact, très pratique. Pour moi ce téléphone était parfait. Puis pour un cadeau à ma femme, l'achat de l'iphone X. Ce téléphone est tout bonnement le futur. 

Certaines personnes se sont retournées contre APPLE, les premiers retours des anti apple étaient ni plus ni moins que FACEID. 

Et là on parle véritablement d'une avancée non négligeable. il suffit de regarder son téléphone et hop le voilà dévérouillé. 

Une avancée oui, une révolution OUI.

Je vous vois venir, non je ne me suis pas fait retourner le cerveau et non je n'ai pas vendu mon ame au diable.

Mais tout l'environement à la pomme est prévu pour être simple, accessible. Et le plus incroyable c'est que c'est le cas.

Vous avez un téléphone Apple ? Alors vous voyez très bien ce que je veux dire. Si vous changez de téléphone, placez le nouveau à proximité de l'ancien, allumez le, il sera immédiatement reconnu, et la configuration passera de l'un à l'autre sans difficulté.

Pour les accessoires c'est pareil. Il vous suffit d'ouvrir les AirPods, et simplement ils apparaissent et sont utilisables dans la minute.

Pour l'apple watch c'est pareil, en quelques secondes vos accessoires sont connectés et utilisables. Voilà ce que j'aime chez Apple, cette simplicité, ce je ne sais quoi qui fait que tout est prévu en avance, ils ont une ligne de conduite et s'y tiennent.

Prenons l'exemple de l'apple watch. Tout le monde supposaient qu'apple ne s'y intéressait pas. A la sortie de l'apple watch tout le monde pensait que la marque à la pomme n'avait pas compris ou n'avait pas d'idée, puis avec les avancées sur cet accessoire, nous sommes arrivés à un compagnon capable de sauver des vie, détectant une arythmie du coeur, ou des chutes et joignant les services d'urgences si le besoin est avéré. 

Que voulez vous de plus ? De plus les données sont clairement personnelles chez cette marque, pouvez vous etre totalement sur que Google ne revend pas vos données ? Aucune communication à ma connaissance va dans ce sens chez Google. 

La pomme elle a orienté toute sa communication sur le fait que la vie privée est respectée. Et je peux le croire pour une raison simple, si Apple ment, tout s'effondrera et ils ne peuvent pas se le permettre.

Et vous pourquoi êtes vous passés à la pomme ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité